Covid & confinement, le yoga privé à votre rescousse!

Updated: Feb 20

Le confinement, c’est difficile. Il n’est plus possible, ou presque, de pratiquer son sport favori. On quitte la maison pour aller à l’épicerie... et ça se résume à ça. Enfin, le moral en prend un coup et ce n’est pas évident.


Avec toutes ces périodes d’incertitude, ça ferait certainement du bien de bouger, de se changer les idées et de vivre un moment de bien-être. C’est ici que le yoga privé en ligne vient à votre rescousse.


Ci-dessous, vous trouverez 4 raisons pour lesquelles des séances attentionnées de yoga privé en ligne pourraient être votre allié pour continuer de contrer cette deuxième vague de Covid 19.


1. Postures et séquences adaptées à votre corps et vos besoins… à distance!

Les séances de yoga enseignées en groupe sont normalement construites de façon plus « générale », prenant en compte les différentes personnes qui pourraient être présentes (différents âges, différentes santés physiques, etc.). Lorsqu’il en vient aux séances privées, celles-ci sont créées pour une personne spécifique, prenant davantage en considération tous ses besoins et objectifs. Ainsi, le cours est beaucoup plus attentionné et adapté. De plus, étant en ligne, tous les soucis de distanciation peuvent être mis de côté, il ne reste plus qu’à vous laisser guider.

2. Objectifs précis déterminés à l’avance


Lorsque vous allez de l’avant avec des séances de yoga privées, vous aurez quelques objectifs précis à déterminer à l’avance. Ceux-ci seront ensuite pris en considération lors de la création des séances. Pendant chacun des cours, un suivi sera effectué dans le but de travailler à atteindre ces objectifs. Voici quelques exemples d’objectifs souvent travaillés lors de cours privés : retrouver une certaine mobilité, prendre du temps pour soi et retrouver une forme physique ou mentale.


3. Des séances adaptées à VOTRE horaire


Nos vies deviennent rapidement surchargées, entre le travail et les enfants, il est difficile de prendre du temps pour soi. Les cours de groupe, malgré le fait qu’ils sont aussi en ligne actuellement, ont pour la majorité du temps des horaires fixes. En optant pour des séances privées, il est possible de déterminer l’heure qui vous conviendra le mieux. Que ce soit tôt le matin, en après-midi ou tard le soir, les cours seront donnés selon VOTRE horaire.


4. Motivation & pratique régulière


Lorsque vient le temps de « bouger », le manque de motivation l’emporte peut-être trop souvent. À la maison, c’est peut-être beaucoup plus facile d’ouvrir Netflix que de s’installer pour une séance de yoga. Peut-être, que vous payez pour des séances de groupe, mais vous ne les faites pas réellement et de toute façon personne ne s’assure de votre présence. Lors de séances privées, vous vous retrouvez seul avec l’enseignant ce qui veut dire que vous devrez être présent. Ainsi, il devient plus facile de développer une pratique régulière et de travailler ce manque de motivation.


Laissez-vous tenter et profitez d’une séance de yoga privée dans le confort de votre résidence.


Réservez dès maintenant

.

27 views0 comments

Recent Posts

See All